«

nov 09

Croisière aux Maldives : Atoll Explorer

L’Atoll Explorer : une autre façon de découvrir les Maldives

MALHEUREUSEMENT L’ATOLL EXPLORER NE NAVIGUE PLUS!

Les Maldives deviennent depuis quelques années l’une des destinations de vacances préférées des touristes à la recherche de l’acmé du séjour balnéaire. La nation d’îles attire à raison des aficionados du monde entier qui craquent pour ses paysages spectaculaires et les eaux bleues magiques de l’Océan Indien.  En général, le visiteur séjourne  dans un hôtel, sur une seule île et ne peut donc pas profiter des nombreux atolls et visuels époustouflants proposés par les Maldives. L’Atoll Explorer est là pour remédier au défaut principal d’un séjour sédentaire sur une seule île. Le navire vous entraînera en effet, d’atoll en atoll, d’île en île, et vous fera profiter du meilleur des Maldives !

Introduction à l’Atoll Explorer:
L’Atoll Explorer est le premier bateau de croisière à avoir été lancé aux Maldives en 1996. Il vient d’être repris par un groupe anglais qui continue  à fournir le meilleur service à ses clients dans une atmosphère décontractée mais quelque part élégante.
L’Atoll Explorer est certainement l’un des plus beaux navires de croisière à voguer aux Maldives et ses itinéraires offrent aux passagers recherchant la beauté sauvage des îles corallienne une expédition envoûtante et confortable.
Le bateau lui-même:
En 1996, l’Atoll Explorer proposa un concept nouveau et intéressant aux touristes des Maldives. Il a eu un succès instantané et la direction a veillé à ce que cette réussite soit maintenue au fil des ans. L’un des attraits essentiels du navire est sans aucun doute la présence à bord d’une école de plongée certifiée PADI, qui accompagne les plongeurs débutants ou chevronnés sur les meilleurs spots des Maldives. Le navire lui-même est un havre confortable avec des espaces bien aménagés, une mécanique robuste pour propulser le vaisseau et un personnel expérimenté capable de prendre soin des invités comme du navire

Logement à bord:
L’Atoll Explorer est conçu pour accueillir 40 personnes et est équipé de 20 cabines qui

Cabine A

sont classées en trois types: Cabines A, B et C. Les Cabines A et B sont situées sur le pont supérieur et disposent d’un lit double et d’un balcon. Les Cabines C disposent d’un lit double ou de  deux lits simples ainsi que d’une grande fenêtre dite « poster »qui permet une vue sur l’océan. Téléphone, armoire de rangement, appareil de climatisation, salle de bains et salle d’eau et disponibilité d’articles personnels comme des pantoufles de plage, sacs de plage et un large éventail d’articles d’aromathérapie complètent l’offre et participent au confort des passagers.

Zones de loisirs à bord:

Pont Arrière

Les deux ponts sur la Atoll Explorer sont des endroits idéaux pour un matin ensoleillé et siroter un cocktail face à la beauté des Maldives. Parfois, les invités ont la chance de voir des dauphins qui s’ébattrent dans l’eau. Le jacuzzi sur la terrasse est un endroit idéal pour se détendre après une journée passée à plonger, faire du snorkeling ou tout simplement à se faire bronzer sur la plage d’un île déserte.
En début de soirée, des couchers de soleil à couper le souffle peuvent être admirés à partir des deux terrasses. Dès l’instant où le ciel s’assombrit des milliers d’étoiles scintillent et montrent à quel point il est beau de regarder la voûte céleste sans pollution lumineuse. Les invités pourront aussi profiter d’un diaporama du monde sous-marin et discuter des événements de la journée avec leurs nouveaux amis et compagnons de route.

Restaurant et Bar:

Dîner sur le pont

Une rénovation du restaurant dans le coin supérieur du bateau a ouvert l’espace du restaurant qui était précédemment clos afin de permettre à ses clients une vue imprenable sur l’océan tout en dégustant quelques boissons avant de passer à un somptueux buffet de plats asiatiques. La cuisine est variée et propose de nombreuses spécialités de fruits de mer. Le système stéréo remanié diffuse la bonne musique. Une machine à café Nespresso mise en place dans le restaurant vous permettra de déguster un café parfait.
Le dîner du dernier soir de la croisière est organisé par le capitaine du navire (Capitaine Fulhu). Un groupe de musiciens présents pour animer la soirée est l’une des attractions de la semaine.
Le bar est moderne et élégant et l’atmosphère est détendue. Il est bien approvisionné en vins et en alcools. Les cocktails créés ici incarnent l’essence des Maldives. Des Mojitos aux Bellini en passant par les Singapore Sling et de nombreux cocktails crées plus récemment, le client dispose d’un large choix.

Opportunités de plongée:

L’Équipe du Centre de Plongée

L’Atoll Explorer dispose d’une base de plongée PADI à bord et les plongeurs professionnels de Euro-Divers se font un plaisir d’orienter et d’instruire le plongeur amateur. Le plongeur débutant est le bienvenu et il est possible de passer son premier niveau de PADI en quelques jours.
Le calendrier des plongées est conçu de telle sorte que les possibilités de plongée le long de la Atoll d’Ari Nord ou du Sud Atoll d’Ari soient maximisées. Les deux atolls sont parmi les meilleurs spots de plongée au monde et ils permettent aux plongeurs de voir entre autres des tortues de mer, des raies Mantas, des requins-baleines, des requins de récifs, des poulpes, des murènes, des langoustes et une myriade de poissons multicolores dans leur habitat naturel. Pour ceux qui trouvent la perspective de la plongée avec bouteille un peu intimidante, la plongée en apnée (snorkeling) dans les eaux peu profondes des îles où le navire mouille est une expérience inoubliable.

Horaires de croisière:
L’Atoll Explorer dispose de deux calendriers de croisière alignés pour ses clients intéressés par la visite des îles des Maldives et de voir sites, les plages spectaculaires et le magnifique monde sous-marin. Les vacanciers peuvent choisir entre l’une des deux annexes pour répondre à leurs besoins de vacances. Les croisières vont du lundi au lundi.

1er itinéraire:

BBQ sur une île déserte

Le premier itinéraire s’appuie sur un plan de croisière le long de l’atoll d’Ari Nord et les îles de la région. L’Atoll Explorer est ancré à une quinzaine de minutes de l’aéroport de Malé et le client est accueilli à l’aéroport et conduit en bateau rapide vers l’Atoll Explorer. Après une visite du bateau et l’installation dans la cabine choisie, un dîner commence la croisière. L’itinéraire de la croisière des escales sur des îles désertes en passant par des lagons spectaculaires. Les récifs coralliens choisis pour la plongée sont peu visités et on a par conséquent l’impression d’être seul au monde.

Itinéraire 2:

Plongeur et Manta

La deuxième croisière autour de l’atoll d’Ari Sud offre le même genre d’expérience que la croisière nord. Cet itinéraire a néanmoins été mis en place pour permettre aux invités restant deux semaines à bord de ne pas voir deux fois la même chose. Le programme insiste encore sur les îles désertes, les récifs coralliens et spots de plongée les plus reconnus des Maldives et quelques spots secrets que le Capitaine Fulhu divulgue avec plaisir à ses passagers.

Code vestimentaire:
L’Atoll Explorer est un bateau de croisière de vacances de style et les clients sont invités à laisser aller leurs inhibitions et s’habiller dans le même esprit qui sied à un séjour en bord de mer. Shorts, T-shirts, maillots de bain, paréos, etc sont à l’ordre du jour tandis que des vêtements décontractés comme les pantalons en coton ou en lin, robes de coton, sandales, etc sont parfaits pour les soirées fraîches au restaurant ou à la plage.

Conclusion:

Atoll Explorer et Coucher de Soleil

L’Atoll Explorer a renoué avec la promesse spécifique de donner à ses clients une expérience inoubliable, séjour tout compris qui inclut des excursions vers des îles habitées et désertes, des dîners sur la plage, tous les repas à bord, ainsi que certaines boissons, la majorité des activités nautiques, la plongée en apnée. Le concept tient ses promesses et c’est avec grand plaisir que je retournerai sur ce navire. Les clients qui ont choisi cette croisière sont des privilégiés. De nos jours il est rare de passer des vacances sans tracas où l’on se sent comme seul au monde (avec ses compagnons de route) pour découvrir les merveilles des Maldives. La facture est minime en comparaison du rapport qualité prix offert. Il n’y a pas de coûts cachés et c’est encore une fois quelque chose de rare car dans beaucoup d’hôtels tout inclus, on essaie toujours de vous soutirer de l’argent supplémentaire. Le personnel est efficace et très amical et il fait en sorte que chaque client se sente à l’aise. Le service est tellement bon, que j’avais l’impression de me sentir unique sur le navire. Aucune arrogance ! En revanche, il faut mieux parler un petit peu anglais car le français n’est pas parlé. Le langage des signes international est néanmoins compris et les sourires sont aussi universels. Voilà en quelques mots, je vous recommande ce joyau caché et peu connu de la clientèle française.