«

»

avr 27

Le Kuramathi Island Resort: attention bijou !

L’île du Kuramathi !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter le début de mon dernier périple vers les Maldives. J’ai visité plusieurs hôtels et le premier était le Kuramathi island Resort. Je suis donc parti avec ma moitié. Oui, nous avons la chance de faire ce genre de découverte en couple c’est quand même plus sympa de partager cette destination de rêve. En tout cas, nous sommes de véritables passionnés des Maldives!

Alors voilà tout à commencé à l’aéroport Roissy Charles de gaulle Terminal 1, un 5 Décembre à15 heures, le jour tant attendu est enfin arrivé. Après de multiples contrôles (vous trouvez pas qu’ils exagèrent avec les contrôles?), nous voilà déjà à l’intérieur de l’Airbus A340-600 de la compagnie Quatar Airways en partance pour Malé, la capitale des Maldives, vol entrecoupé d’une brève escale en pleine nuit à Doha, capitale du Qatar. L’aéroport est quelconque mais confortable et bien climatisé (prévoyez une “petite laine” comme dirait l’autre). Le jour se lève, et nous permet enfin de survoler les premiers Atolls, cette fois nous ne rêvons pas, nous atteignons notre destination. Après un atterrissage tout en douceur, nous voilà déjà à la douane où un douanier souriant nous met un coup de tampon de bienvenu. Puis vient le hall d’arrivée ou un membre

Notre Water Villa !

du comité d’accueil de la chaîne Universal Resorts nous attend. Aprés lui avoir donné nos vouchers (bons d’échange pour les puristes de la langue française), nous sommes conduits ainsi que nos bagages au speedboat (comprendre vedette rapide), pour une traversée de 70 minutes, qui nous paraissent une éternité car après le vol depuis Paris, nous sommes quand même un petit peu fatigués. Enfin le Kuramathi et son ponton d’arrivée se dressent majestueusement sous nos yeux. Une charmante hôtesse (vraiment super charmante),nous accueille tout sourire et nous mène à la réception grandiose toute en bois, dans des tons ocre beige. Un sable immaculé en constitue le sol. Ce qui nous surprend c’est la taille de l’île ! L’ile est tellement grande, que nous sommes amenés en voiturette électrique (genre voiturette de golf) à notre Water Villa. La porte s’ouvre sur une chambre magnifique, d’un raffinement sans pareil: écran plat, chaine hifi dernier cri,mini bar, salle de bain design, jacuzzi sur la terrasse, message de bienvenue sur le lit Génial, le Kuramathi a été complètement rénové et ça se voit partout. Bon vous commencez à me connaitre, moi le truc qui m’intéresse c’est la plongée et le surtout le snorkeling. Donc pas une minute à perdre, après une douche salutaire, nous voilà déjà plongeant dans les eaux turquoises du lagon, pour un premier barbotage sur le récif maison. J’ai halluciné on a vu deux tortues, un requin pointe noire et plein de poissons genre balistes, chirurgiens…

Une beach villa perdue dans la végétation

Bon, c’est vrai qu’après un tel périple et un bonne séance de natation on est fatigués mais le bain et le soleil nous ont quelque part requinqués. Nous partons donc à la découverte de l’île et sincèrement nous découvrons un hôtel somptueux plongé dans une végétation luxuriante. Ce qui est sympa sur cette île c’est qu’elle est tellement grande que les propriétaires ont laissé plusieurs endroits complètement préservés. Vous avez donc l’impression de vous retrouver sur une île inhabitée.
Il y a beaucoup de types de villas savamment dispersées sur l’île. On a donc pas l’impression d’être dans la promiscuité que certaines autres îles des Maldives ont malheureusement développée.

Au niveau restauration, il y a de quoi faire car il y a 10 restaurants dont trois restaurants principaux (Je vous recommande le restaurant grill

et un petit massage !

Island BBQ ,le serveur flambe les mets devant vous). En fait, en fonction de la villa que vous aurez réservée, l’hôtel vous assignera un restaurant pour la durée de votre séjour. Si vous prenez le tout-inclus select, vous aurez quand même la possibilité de réserver n’importe lequel des restaurants de l’île, ce qui semble être un plus certain lorsqu’on reste au moins une semaine.

Surtout ne ratez pas
-les sports nautiques proposés qui sont nombreux (Windsurf, voile, bateau à fond de verre, canoë, banana boat, ski nautique, catamaran.)
-le détour par le Spa, c’est un moment privilégié ( détente assurée, les massages étant complétés par un bain chaud, parfumé, avec une coupe de vin pétillant et des fruits frais à disposition.

Voilà un résumé rapide de notre expérience au Kuramathi Island Resort. On a adoré et on vous le conseille car le rapport qualité prix est excellent et l’île vraiment différente. Finalement, le service nous a conquis et c’est avec regret que nous avons quitté l’île pour aller vers le Velassaru, que je vous présenterai dans un prochain article.

10 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Marielle Leduc

    Je dois partir prochainement aux Maldives, c’est mon premier voyage,et j’avoue que vos impressions sur le Kuramathi m’ont vraiment donnée l’envie d’en savoir plus sur ces îles paradisiaques.
    Merci de m’avoir fait rêver au travers de votre récit

    1. Fan des Maldives

      Merci d’avoir lu ma prose ! En tout cas, cet hôtel est vraiment génial.
      bonne journée

  2. Hubert et Marina

    Kuramathi, rien que le nom recele en déjà en lui un fort parfum d’exotisme mais quand on a séjourné ne serait-ce qu’une fois sur cette île, on ne peut pas l’oublier. Les Water Villas sont vraiment top de chez top, et la table est excellente

    1. Fan des Maldives

      Encore un couple de privilégiés ! Les Water Villas sont vraiment géniales c’est vrai et le jacuzzi très sympa:)

  3. Barbara Salmon

    Nous avons passé un merveilleux moment à lire vos impressions de voyage , concernant le Kuramathi.

    Un rêve éveillé, merci infiniment pour votre contribution

    1. Fan des Maldives

      Avec plaisir, mon objectif est donc atteint.

  4. Frederic Stern

    J’ai eu la chance et le privilège de séjourner au Kuramathi, au début de l’année 2012. j’avoue humblement, qu’en découvrant votre blog la nostalgie est apparue.
    Je conseille à ceux qui le peuvent, d’emprunter le chemin des Maldives.
    le paradis, c’est sans doute là-bas…

    1. Fan des Maldives

      Je suis de votre avis, le paradis se trouve sans aucun doute aux Maldives. Ces petites îles bordées de belles plages et d’un océan turquoise me laisse toujours pantois.

  5. voyages maldives

    Salut,

    pour moi aussi, cet atoll est sans doute le plus beau. C’est mon meilleur souvenir.

  6. Angela Brighton

    Le Kuramathi, ce n’est que du bonheur, un petit paradis à decouvrir en amoureux ou en famille, 10 jours c’est l’ideal. Je vous recommande fortement cet hôtel.

Les commentaires sont désactivés.